mardi 15 septembre 2015

Journal de comm Calypso [7]

Je ne sais plus quel jour : 


Lâché dans la carrière de dressage une fois les voisines de paddock rentrées. 
Il a fait un ou deux tours tranquille au pas, a examiné quelques crottins. 

Ensuite j'ai demandé un peu de concentration, changements de direction par placement et mouvements de bras, transitions simples, un oeil peut-être ? Quand je dis transitions simples c'est pour qualifier les transitions, pas leur obtention. Calypso n'est toujours pas fan des arrêts demandés, même s'il en fait souvent des arrêts, quand il le décide. C'est pas pareil du tout, question de principe, v'voyez. 

Alors il m'a plutôt donné des demi-tours que des arrêts. On ne va pas se formaliser pour si peu. Il y a eu quelques jolies traversées de carrière au galop aussi, quand je laissais passer. 
J'ai fait quelques tentatives de ramener, me penchant et regardant les postérieurs pour attirer la tête, résultats variables. Au pire, il s'en rendait compte 20 mètres après et ralentissait pour revenir dans mon coin, au mieux il tournait effectivement la tête et les épaules de mon côté dans une jolie imitation de ramener mais sans aller au bout et repartait un peu plus loin.

La dernière fut la bonne, il a joué son "cercle de 5m au galop avec incurvation exagérée" autour de moi puis a ralenti et s'est arrêté à peu près sur ce cercle. (Pas droit face à moi par contre, lui aurai-je demandé qu'il serait encore partit). 

J'ai récompensé, puis courut un peu, suivie de près par Joli Coeur. Il a tendance à courir SUR moi plutôt qu'à côté, ce que je connais déjà trop bien avec un autre cheval... Donc à refaire avec la longe ou le stick pour préserver ma bulle. Mais même si ça frôle l'invasion, ce n'est pas du tout agressif. Juste pas assez respectueux. 
Il a passé sans soucis une barre au sol au milieu de la carrière, du coup j'ai mis une croix et après l'avoir invité un peu plus loin j'ai couru la sauter. Il a suivi au trot et a enjambé sans tout casser. 
La deuxième fois que je lui ai proposé le même jeu il a évité l'obstacle, mais revenu juste derrière, j'ai enchaîné sur le retour et il a passé au galop dans un style assez pataud mais toujours sans toucher. C'est déjà bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire