mardi 22 septembre 2015

Journal de comm Calypso [13]

Mardi 22 septembre : 

Arrivée toute motivée au club, cette fois c'est Damien qui me dit "Ton cheval est dans le paddock de Luna !"
"Ah... Mais il n'a pas pu sauter ?" 

Je vais voir en marche rapide, Luna est entre les mains de Stephane, et l'autre Stéphane achève de remettre Calypso dans SON paddock. Alors non, il n'a pas sauté. Il a tenté de la faire à la Gigolo, c'est à dire en enjambant les barrières, sauf que pour plus de commodité il a défoncé celle du haut. 

Réflexion, le puzzle des paddocks reprends. Comment le caser avec des voisins mais aucune jument ? C'est compliqué. Du coup, Stéphane et moi tombons vite d'accord pour mettre Luna Rosa au cross. Parce qu'en plus, ça lui fera du bien. La légende raconte qu'on ne peut plus la rattraper, ensuite, on testera ça cet aprèm. 

Du coup paragraphe Luna : 
Pas de grand galop à son arrivée au cross, National vient la voir, puis Quadidja, puis elle se cale à côté du groupe de la butte, tranquille, et se met à brouter. Genre, elle a toujours été là, en fait. ^^ Un peu plus tard dans la matinée je la vois se rouler, et côtoyer à peu près tout le monde, franchement à l'aise. La classe. 

Retour à Joli Coeur : 
Après avoir vu de belles balafres sur ses postérieurs, je l'amène à la douche. Bétadine, rincage, sulmidol. Les deux postérieurs ont pris pas mal, surtout le droit. Rien de profond ni de grave heureusement. Mais une jolie épilation. En rentrant je lui montre les maréchaux "Tu vois, ça fume, mais c'est pas grave ! Et puis ça sent bizarre la corne brûlée, mais c'est pas grave non plus !" 
Ah, oublié de noter que la veille, j'ai bougé un peu ses sabots après le curage, cercles, extensions devant et derrière... Il s'est laissé bien faire. 

"Et si on se faisait un trou dans la jambe ? Oh oui oh oui !" 


Pour aujourd'hui, ça sera convalescence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire