jeudi 17 mars 2016

Journal de Luciole [7] Matinée à Firfol et année prochaine calée


Une fois n'est pas coutume, on commence par la seule photo que j'ai prise à Firfol. Des grands prés et des chevaux en troupeau à l'intérieur. J'aime.

Et une photo spéciale pour Mokky, j'ai croisé pas mal de rapaces en faisant la route, mais celui-ci était perché vraiment à l'entrée du village Firfol. Histoire que parfois on ai envie de croire aux signes et aux Irithel. :) 

(Oui la photo est moche parce qu'il était perché haut !)

[Pour ceux qui n'aiment pas les private jokes et qui voudraient comprendre : Irithel est le faucon de ma semi-elfe d'Anathor. Vous êtes contents ?]



Bon, et maintenant, j'entends votre question : Mais c'est quoi Firfol ??

Située en Basse-Normandie, c'est une Académie d'enseignement comportemental depuis 2001, qui propose des stages et des formations basés sur la relation humain/chevaux. Éthologie, voltige, spectacle sont les principaux pôles. Ils fonctionnent pendant les vacances scolaires pour tous les cavaliers, et le reste du temps avec les formations.

Et depuis 2015, une formation professionnelle longue durée a été mise en place :
"C'est une formation de 12 mois sur 1500 heures, avec 750 heures en formation pro et 750 heures en mise en situation dans l'entreprise. Vous recevez un piquet de chevaux (étho et spectacle) qui vous est réservé. Vous pouvez passer vos Savoirs Éthologiques de 4 et 5 au fur et à mesure de votre progression."
Au terme de ces 12 mois j'aurai présenté (et obtenu, think positive) le Brevet Fédéral d'Ethologie 1, le 2 et le BF Spectacle. 

Donc oui, c'est super :) Les BFEE étant mes objectifs principaux, mais bonus spectacle, je vote pour !

Je suis allée sur place une matinée, j'ai rencontré Laure qui m'a présenté le programme et à qui je me suis présentée. Puis j'ai fait une petite séance à pied et montée avec Nevada pour qu'elle puisse évaluer les pré-recquis de l'entrée en formation.
Tout s'est bien passé, des deux côtés donc c'est décidé.

Être dans cette structure et dans cette équipe va être bien fun. Dynamique, intéressés et investis dans la démarche comportementale = Pleins de choses à voir, réfléchir, faire, préparer, essayer, proposer, etc. Hâte de commencer !

Septembre 2016 à Septembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire