samedi 9 mai 2015

Où je suis [Ici], quand je suis [Maintenant]

9 mai 2015, 21h et quelques secondes. 

Vous n'aurez pas de repère aussi précis pour les prochains articles. J'ai effectivement essayé de ramener Kiara, ainsi que plusieurs autres personnages chéris. J'ai tenté de les réunir tous dans la même histoire, même que. Avec ma patience légendaire, j'ai failli les empiler tous les uns sur les autres dès les premiers paragraphes. Donc, c'est le bazar. Ils sont plongé dans un univers médiéval fantastique, parce que c'est mon préféré. Cependant, j'ai entrepris la relecture de l'intégrale de Game of Thrones. Qui est une tuerie littéraire (dans tous les sens du terme), et je n'aurai jamais le 1000ème du talent de l'auteur, ni du traducteur (gloire à lui). 

Donc, ne plus attendre Kiara, et relire Game of Thrones. 

Par contre, il existe une autre voie, conseillée par plusieurs. "Écris sur ce que tu connais" 
Ceux-là même qui parviennent à raconter des centaines d'histoires pleines de détails cohérents, vérifiables et vérifiés, de choses qu'ils n'ont forcément pas pu vivre. Je vous ai déjà parlé de la biblio de Kessel à la fin d'un de ses romans ? Le mec qui a fait au moins 3 fois le tour du monde et une fois encore à reculon, l'aventurier réel aux mille vies, avant d'écrire ce roman là (parmi les tonnes de romans, nouvelles, récits, articles...), a consulté TELLEMENT d'autres écrits sur le sujet dont il voulait traiter ! 
Epatationnant. Vive Kessel. 

Bref, je n'ai pas le courage de faire ça, lire si, mais lire assez pour espérer ne faire aucune erreur si j'entreprends l'aventure. Je vous ai déjà parlé de l'inconscience de la jeunesse quand je faisais mes premiers romans (ouais, de 3 pages, carrément) ? C'est passé et bien passé. Et puis vous êtes un public de bien meilleure qualité qu'à mes 9 ans, vous méritez donc autre chose. 


"Il est vain de s'asseoir pour écrire si on ne s'est pas levé pour vivre." a écrit Henry David Thoreau. 

Je me suis levée pour vivre. C'était dur, je n'y croyais pas trop au début, mais maintenant ça fait un moment, et ça se passe plutôt super bien. Je peux donc m'asseoir un peu pour écrire. 

Des journées de MAINTENANT et ICI, des souvenirs marquants d'AVANT aussi. Et un peu de Kiara quand même, parce que je l'aime ainsi que mes autres chéris. (Tchumok n'est pas loin). C'est ce qui arrivera dans un futur assez proche. 

Le gone disait qu'il était un écrivain non-pratiquant. J'ai trouvé ça assez génial. L'envie d'écrire n'est jamais partie, mais la pratique... Ce n'est pas grave parce que l'esprit de l'écriture m'accompagne. Mon clavier vous salue tous avec effusions. Surtout toi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire