vendredi 20 mars 2015

Kiara is back

Et ça fait plaisir. Enfin pour l'instant elle a juste dit une phrase. 
Je n'ai pas envie de bacler le truc, évidemment, j'essaie de caser tous mes héros inventés préférés dans une même histoire. Pour l'instant on a 4 personnages et aucun humain. 

Dans ma vieille histoire, celle des mogas, je voulais écrire en ne prenant AUCUNE référence au monde humain, à notre monde (disons le). Je ne réalise que depuis quelques temps que c'était pas mal ambitieux en fait. Mais à l'époque l'ambition ne me faisait pas défaut, pour ce qui était de l'écriture. 
Chaque fois que je bug sur un début d'histoire, je joue à la dame regrets, dans le style "mais pourtant avant j'écrivais des histoires complètes facilement !" 
Ce n'est qu'avec les années que j'ai commencé à revoir ça honnêtement, et que je me suis rendue compte que non, je n'écrivais rien de complet non plus avant. Mais j'y croyais ! 

Là, en plus, j'ai tous les autres bouquins que j'ai Lus, et qui sont tellement bien écrits, et qui me viennent à l'esprit quand j'essaie d'organiser une scène.. "Tiens, ça ressemble à Games of Throne mais en moins bien". (Oui j'suis mon histoire est dans l'univers médiéval fantastique); Et puis, j'aime pas savoir être incohérente. Je vais me souvenir tout de suite de l'anachronisme que j'ai faillit écrire l'autre fois, c'était une expression vraiment classique, mais classique pour nous. Mhh, c'était quoi... Un truc à la place de "excité"... Ah oui ! Survolté ! J'avais mis : "Il est pas un peu survolté ?" et après je me suis dit wait, les volts... ça n'existait pas au moyen âge.
Pour votre information personnelle, la pile voltaïque a été inventée en 1800 par Alessandro Volta. (De là ce que l'expression soit passée dans la langue... ^^ ) 

Et puis Rilke et King ont dit que si on se réveillait pas avec l'envie irrépressible d'écrire... c'était pas la peine quoi. Enfin ils ont pas dit que c'était pas la peine mais que ce n'étais pas nécessaire (on se répète). Je joue aussi à faire celle qui ne fait que des choses nécessaires, tout le temps. Ah ah ah. 

Mais sinon, il n'y a pas l'envolée insouciante habituelle, vu que je ne suis plus insouciante, à cause de toutes les choses apprises ! Rah, saleté de savoir !! Tout ça ironiquement bien sûr. Si je bossais bien mes backgrounds (mes informations pour le récit) ça rendrait ça mieux en fait, mais j'ai pas envie. 
Une fois à la fin d'un bouquin de Kessel il y avait ses sources, je crois que c'était pour un petit roman, peut-être les coeurs purs... En tout cas, pour ce petit roman, il y avait une montagne de sources ! Alors que Kessel, il a vécu ses 100 vies et qu'ils connaît déjà tout parce qu'il le vit et qu'il parle aux gens et tout... C'est trop fou. 
Bref, plus on essaie d'écrire plus on admire les bons écrivains quoi :D 

Mais je m'en fous, je vais continuer cette histoire avec tous mes chéris ("tuez votre chérie !" dit King. Pas tout de suite monsieur). Et puis comme c'est pas fait pour une carrière internationale, au pire je peux faire des anachronismes si je veux, hein ! Mais je tenterai quand même de n'en point trop faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire