vendredi 10 août 2018

Quelques semaines après la naissance de bébé

Participation par commentaire au premier article que j'ajoute : 


> Quand pendant la grossesse tu dis : Moi je bosserai jusqu'à la fin du 8ème mois et je reprendrai quand il aura 2 mois... Mdr !!! 
A 3 semaines de grossesse je voulais déjà arrêter, quand bébé avait 5 mois je trouvais ça horrible de le laisser pour aller travailler et là il va avoir 1 an... et je galère encore à reprendre le boulot. 

> Quand tout le monde te parle du miracle tant attendu... "En rentrant de la mater il dormait dans son lit et toute la nuit" grrr 
Ou "tu lui mets des céréales le soir et il dormira toute la nuit" re grrrr
Ou "dès qu'il va marcher il va faire ses nuits"... oui ben non, le mien il est comme tous les autres, UNIQUE et donc différent. Alors fichez-moi la paix avec vos miracles. 

> Enceinte je pensais : "Je vais essayer d'allaiter jusqu'à 6 mois" 
Puis bébé Jour 1 de vie, je pensais : "Quoi ??? Il va être accroché à mon sein comme ça H24 jusqu'à 3 ans ? Au secours !" 
Et puis à 11 mois et demi un quart, ben... j'allaite encore... et je ne suis pas pressée d'arrêter. 

> Et c'est trop bon quand bébé dort et qu'on en profite pour ... parler de lui, regarder des photos encore et encore.

_________________________


Et voici quelques nouveaux faits, bébé ayant plusieurs semaines à présent (2 mois et 10j) : 


> On a lu et entendu que "pas de panique, vous allez reconnaître facilement les différents cris de votre bébé, c'est instinctif et vous saurez quoi faire alors." AH AH AH. 

> On commence à discuter avec bébé qui babille, et il semble participer vraiment, surtout quand on utilise un ton interrogatif, et qu'il fait quasi chaque fois une réponse vocale ou de la tête. 

> Bébé adore de plus en plus les mobiles, même on dirait qu'il les adore plus que ses propres parents... "Je suis sûre que ses premiers mots, c'est aux mobiles qu'elle va les adresser !"

> Arrivent les vrais sourires volontaires et qui se répètent :) :) :) :) 

> Du coup, moi qui ne souris pas systématiquement, je me force à sourire beaucoup plus pour avoir un futur enfant joyeux et souriant. 

> De même pour le blabla, ... je dois m'armer de volonté pour trouver des choses à lui raconter (mais ça vient bien, en général. Dans le genre inutiles et répétitives mais ça compte)

> Quand bébé se calme justement en entendant notre voix : "Alors chapitre 2 de la météo... Je comprends comment les auteurs on écrit des livres pour enfants !" 

> Quand il y a visite des grands-mères, et que bébé se met à pleurer dans son transat... "Carambolage de grands-mères !" pour aller le sauver des pleurs. 

> Internet dit et fait des montages pour expliquer que bébé ne voit pas bien, flou, sans couleurs précises, etc... Franchement, bébé semble indiquer tout le contraire. 

> On est en retard tellement sur les réponses et remerciements aux cadeaux et voeux envoyés pour bébé... Qu'on ose même plus commencer. 

> Dès que la tétée commence, je suis prise d'un énorme sentiment de soif, même si je viens de boire 1L d'eau par précaution.

> Je suis toujours inquiète de ne pas avoir assez de lait pour bébé, qu'un jour d'un coup d'un seul on se retrouve avec un bébé totalement affamé.

> Le tire-lait, instrument anti-sexy par excellence. 

> En plus si je tire mon lait, et qu'alors bébé à re soif plein, et qu'il n'y a plus assez dans les seins ? Trop risqué. 

> Je suis récemment admirative de toutes les mères célibataires, et encore plus si elles ont des jumeaux. Truc de fou. 

> On s'alarme quand même de moins en moins pour les cris. 

> J'accroche des mobiles partout, surtout au plafond (on découvre des moyens de fixation faciles au plafond, dingue !) 

> Quand j'entends le bébé crier la nuit, mais que dans mon rêve il y a 3 autres personnes qui sont là pour s'en occuper alors je réagis fort tardivement. 

> Les coliques, c'est relou. Alors on vide les stocks de Calmosine de la pharmacie. "Encore 2 flacons s'il vous plait" 
> Tu expliques à ta maman que tu donnes de la Calmosine au bébé sans expliquer ce que c'est et qu'elle croit qu'on dope le bébé pour le maintenir calme... (La Calmosine c'est un traitement naturel pour faciliter la digestion. ) 

> Finalement, bébé a des sucettes. On adhère pas des masses, mais Eloïse, si. 

> On n'est pas toujours synchro avec chéri ou la famille présente sur les solutions aux cris du bébé : "La mettre au sein ? Mais je viens de la nourrir il y a 2 minutes !" "Elle peut peut-être rester 5 minutes à crier sans être distraite par la sucette et avoir le droit d'exprimer quelque chose ?" 
Dans tous les cas, on se retrouve à tout tester et à s'agacer que l'avis opposé ai eu juste ou pas. 

> Je ne suis pas non plus toujours patiente ni aimable quand je réponds à chéri... Surtout à 4h32 du matin. 


> Des fois je pose bébé les yeux encore ouverts dans son lit, et elle s'endort ! C'est beau. 

> Des fois je pose bébé profondément endormie dans son lit, et elle se réveille en criant. Dommage. 




> C'est la canicule alors on n'habille plus bébé du tout. Mais on a hâte de le faire pour tester toutes les tenues mignonnes ! "C'est trooooop chou ça !!! Bon c'est un peu chaud... Mais trop chouuuu !!! Mais un peu trop chaud." 

> Nous avons reçu des chaussons d'Estonie, une robe du Sénégal, des tenues du Costa Rica... La planète Terre est notre maison !! MERCI ! 

> Premiers vaccins faits en douceur... Mais ça rougit et gonfle ensuite, et bébé souffre pendant 2 jours... Bon, ça passe. Et c'est fait. 

> On profite encore que bébé ne sache pas se retourner ni se carapater, c'est pour l'instant plus simple pour le change notamment. 

> Quand Eloïse était à la maternité, elle avait les mimiques "sourires" pendant le sommeil, et aussi la mimique "étonnement" qu'on adorait. Elle ne fait plus la mimique "étonnement", alors j'essaie de lui apprendre quand elle est éveillée. 

> Pendant les séances "Actor-studio" : Qu'est-ce qu'on fait ?? On... SOURIT !!! Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ? OH, ON EST ETONNEE !!, et là... "ON EST EN COLERE ! Heu non, on ne va pas trop répéter cette tête là." 

> On s'habitue très bien à être une Famille. :) 

> Dans la nuit parfois, pendant des minutes de calme profond : "Hé, c'est comme si je n'avais pas de bébé ! Ouah... C'est marrant." 



> 1ère fois que bébé part en balade avec ma maman toutes seules toutes les deux hors de la maison. ... ... ... ça paraît long. 

> Les heures dans le bain, pour Moi ! LUXE total ! J'entends bébé crier en bas, mais je décide que ses gardiens vont gérer la crise comme des chefs)

> Le cercle vicieux avec les coliques : Eloïse mange, crie parce qu'elle a mal au ventre, se fatigue à crier et se tortiller, évacue enfin... Et a de nouveau faim de tous ces efforts. Alors elle mange, crie parce qu'elle a mal au ventre... etc. 
Vivement la fin de la période coliques. 

> L'impression persistante que ce qu'on fait maintenant avec le bébé, on le fera pour toute la vie. Alors que pas du tout ! "Hé, tu sais qu'un jour tu n'auras plus de couches ? C'est trop fou non ??" 

> Je regarde les fillettes, en songeant que bébé va devenir aussi grand que ça : mais je regarde les petites petites, hein, il faut réaliser Progressivement ! 

> L'obligation de prévoir le double de temps de préparation quand on veut aller quelque part... 

> Il y a eu une crise de cris / pleurs / terreur inexpliquée qui m'a mis en larme une fois, (bébé n'en peut plus de ma tête !! ça y est, j'ai plus de lait !! Son ventre explose de l'intérieur !!) Et tout ça parce qu'elle était affolée par : Son premier Rot. 

> Quand on veut bercer bébé dans la nacelle, mais que le chat y est installé. Bon, tant pis pour le bébé, la règle de ne pas déranger le chat super bien installé s'applique toujours. 

> Quand bébé réceptionne la sucette qui tombe de sa bouche avec son pied. Woooooo !!! Belle action !! Et quand elle la retire elle-même de sa bouche avec la main, mais tout à fait involontairement : "Oh, ce n'était pas voulu... Tu es décevante." 

> Le changement de couches est de plus en plus rapide, on guette le moment où bébé aidera de lui même en baissant les jambes au bon moment, mais en ne baissant plus les bras au mauvais moment... 

> C'est déjà le rangement de la tonne de vêtements de naissance... et même de 1 mois. 

> Je prévois un livre pour avancer pendant que bébé dort bien calé sur moi... Sauf que bébé ne dort pas du tout finalement. Tant pis. La fois suivante, je cale bébé sur moi mais elle est à fond la forme, ou du moins le semblait. Elle s'endort profondément et longtemps : mais je ne peux pas bouger pour aller chercher le livre. 
Pourtant je le vois ! A quelques pas ! Mais non. 

> On joue aux ninjas, comme quand on était petits. Mais là il y a un vrai enjeu !! Ne pas réveiller bébé.

> Eloïse vient de faire caca, après une lutte de son système digestif... Et elle s'endort en même temps. Dilemne. Bon, on la changera au prochain réveil, hein ? 

> On ne veut pas être "FIER" bêtement de son enfant, mais quand l'ostéo dit : "Vous assistez à un moment rare, pouvoir manipuler un bébé calmement pendant longtemps comme ça !" Ben ça fait plaisir.

1 commentaire:

  1. quel régal à lire... pour ma part je suis debout dans la cuisine à tapoter sur mon clavier... c'ets l'heure de la sieste... j'aurai révé de 2 choses.... t'écrire affalée dans mon canap.... après une bonne sieste.... mais... pas possible car bébé dort dans mon dos après echec cuisant d'endormissement pour sa sieste... papa 0 , maman 0, bébé 2 ..... pffffffffffff et une dispute de plus à notre actif.... c'est beau les enfants.... <3 ouinnnnnnnnnnnnnnn <3

    RépondreSupprimer