vendredi 30 mai 2014

Ok ! Pour l'instant je n'arrive pas à modifier le titre du blog, ni à ajouter une description, mais cela ne semble pas atteindre mes statistiques vitales, donc nous verrons plus tard.

Retour sur la blogplanète.

Je suis incapable de vivre à l'instant présent sans penser à avant, après, à ce que font et pensent d'autres personnes à l'instant présent. Alors bien sûr j'ai une multitude de choses à écrire, et je ne parviens pas à établir de priorité. 

Je pense que ce qui me viendra sous les doigts sera élu, et là, tout de suite, ça sera mon incapacité à vivre l'instant présent. (ça aurait pu être aussi que j'aime toujours pas des masses Windows8 même si les mises à jour qui le font ressembler à windows7 sont bienvenues)




Pourquoi cela me turlupine, maintenant plus qu'auparavant ? Auparavant, il me semble que j'y arrivais pas si mal. De temps en temps. En tout cas, je n'avais pas besoin de me le demander, et je ne saturais pas de ne jamais pouvoir le faire. Je suis en train de lire des bouquins "aventure secrète", ceux que lisent les gens qui adorent le yoga. Pour améliorer la vie, rajeunir d'esprit et de corps, céder à l'envie de manger végétarien, faire le bien autour de soi, etc. Je n'assume pas encore complètement, mais ça va venir, je le sens. Déjà je parle aux gens de leur énergie dans le travail avec les chevaux. Ils rient, et je rie avec eux, mais j'insiste. 
On peut facilement suivre une voie sur laquelle on rencontre de plus en plus de gens intéressants qui parlent d'énergie et le vivent bien, de livres en livres, y compris dans un domaine spécial comme l'équitation. Comme on commence à regarder une vidéo de Jim Carrey sur Youtube sans pouvoir ensuite arrêter d'en regarder (Parce qu'il est trop cool). 

En ce moment sur mon lit m'attends ce petit livre : 

Donc à chaque fois l'annonce "pour réaliser ses rêves et accomplir sa destinée" continue à me faire sourire, mais passer outre est possible, si si ! 
Je souffre un peu du style aléatoire de ces lectures, mais elles sont quand même inspirantes et dans le cas de ce livre là, il donne des exercices pratiques intéressants et qui semblent sympas à mettre en oeuvre. (Je ne m'y suis pas encore attelée, je le termine d'abord, et puis il y a trop de conseils d'un coup, et puis j'aime me trouver des excuses !)

Bref, il est bien. Et au milieu de choses essentielles, on retrouve la gestion de ses pensées, de sa concentration... Ne pas gaspiller l'énergie à appréhender le futur, ou à regretter le passé, le présent seul compte. Vous le savez, n'est-ce-pas ? Mais parvenez-vous à choisir quelles pensées se glissent dans votre esprit, y restent, en sortent ? Pouvez-vous jouer au videur afin de ne plus vous laisser envahir par celles qui polluent et salissent les autres ? Moi non. Et ça m'agace. 
Voyez, je suis en train de m'occuper d'un cheval, je suis en train d'écouter un nouvel album de musique, de regarder mon chat dormir, ou de taper un article sur mon blog tout neuf, et je ne peux jamais faire QUE ça. Je pense aux stages de dans un mois, à la prochaine fois que je vais croiser cet individu que je n'aime pas, aux vacances, à un souvenir joyeux d'il y'a 5 ans. Comme disait Renan Luce "Cherche regard neuf sur les choses", c'est de pire en pire pour ça. Toute nouvelle vision passe à travers un tamis composé de fibres de pensées, de décisions déjà prises, de peurs ou d'envie, d'une caisse de souvenirs.
Je ne suis pas à ce que je fais, ce moment m'échappe, tous ces moments perdent de leur valeur et de leur saveur. 

Donc, voilà un des exercices qui doit m'aider à retrouver le contrôle de mes pensées et l'aptitude à "sortir les ordures" (expression du Guerrier pacifique) : Le coeur de la rose (l'exercice est dans le livre du moine ferrari).
Normalement, il faut une rose mais je pense chercher un substitut... Il s'agit de fixer le coeur de la rose en se laissant absorber par les nuances, les couleurs, etc. Du coup, c'est une entrée dérobée pour apprendre à méditer, je suppose. (Je suppose car jamais vraiment lu sur la méditation)

J'ai essayé déjà ce matin avec le plafond de la terrasse, couchée dans le hamac. Mais c'était en touriste, juste pour voir si le ciment me parlait. Je ferai ça plus sérieusement. Avec une fleur. Si possible. (Une photo de fleur, ça marche ?)

A venir, des extraits du livre, pleins d'extraits :) 

Au passage (CHE) > LunaRosa a marché dans le bidet :D En main et puis ensuite avec Charlotte sur le dos en licol... C'était magnifique ! Bon Vizir aussi a marché dans le bidet, mais lui on s'en doutait, il a peur de rien. Alors que Luna ! Les séance de décontraction/confiance payent, ça fait plaisir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire